MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

La derivation bilio pancreatique est une technique utilisée dans le cadre des opérations restrictives et malabsorptives de la chirurgie de l’obésité.


Lorsque le surpoids est trop important il est parfois nécessaire d’utiliser les grands moyens pour faire un grand pas en avant dans la perte de poids nécessaire au patient.
La derivation bilio pancreatique est une des solutions chirurgicales proposées, elle propose deux techniques d’interventions:

Derivation bilio pancreatique

Source de l'image: wlsfriends.co.uk

Ces interventions ont pour but de réduire la taille de l’estomac par une ablation d’une partie de celui-ci, puis de reconduire le circuit alimentaire, c’est à dire que la digestion ne se fait plus au niveau de l’estomac mais d’une poche créée au niveau de l’intestin.

Ce type d’intervention permet de réduire l’ingestion d’aliments et par la même occasion l’appétit par la taille réduite du réceptacle de la nourriture et de la diminution de l’activation de l’hormone de la faim.

Il faut compter 4 heures environ d’intervention sous anesthésie générale, et 2 à 3 jours d’hospitalisation après.
On pratique la derivation bilio pancreatique à l’aide de la technique de coelioscopie, c’est à dire sans avoir recours à une opération à ventre ouvert entre autres avantages.
C’est pourquoi les risques après opération et le temps d’hospitalisation sont réduits.

C’est une bonne alternative qui fait ses preuves, à présent on a un penchant pour le switch duodénal plutôt que le scopinaro car le switch duodénal est une méthode de derivation bilio pancreatique améliorée par rapport à son « ancêtre », elle fonctionne de la même manière sauf qu’on garde le sphincter musculaire ainsi que la partie basse de l’estomac lors de l’ablation d’une partie de celui-ci, l’effet de pompe est donc toujours présent ce qui évite les complications de type dumping syndrome ainsi que des douleurs.

Pour la majorité c’est une technique à envisager pour les personnes souffrant d’obésité sévère, mais c’est aussi votre avis qui nous intéresse: