MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

← Article précédent : Faire de l’exercice pour perdre des hanches

Exercices pour perdre les poignées d amourLes hanches, les poignées d amour, peu importe le nom qu’on leur donne, cela reste un surplus de graisses stockées dans la zone entre les fesses et la base du dos que l’on voudrait voir disparaître qu’on soit un homme ou une femme.
Une fois l’alimentation réglée et l’activité sportive démarrée et insérée dans son planning, il est temps de cibler ses efforts avec des exercices pour perdre les poignées d amour.
Ces exercices ciblés pour maigrir des hanches seront d’autant plus appréciés par ceux et celles qui ont une possibilité réduite de faire du sport à l’extérieur, car ces exercices pour affiner les hanches se pratiquent à la maison, sans trop de matériel, pour une efficacité optimale, il vaut mieux les cumuler avec un sport cité précédemment, mais au cas où, ces exercices sont toujours un bon point pour perdre les poignées d amour.

Les exercices pour perdre les poignées d amour

  • Les exercices pour perdre des hanches : Tonification

Cet exercice se pratique allongé sur le sol, de préférence sur un tapis de ce type :


…les bras ne sont pas le long du corps mais étendus à l’horizontal, les paumes des mains ouvertes vers le plafond.
Le but va être d’amener le menton vers la poitrine sans décoller sa tête du tapis, l’objectif n’est pas de toucher la poitrine avec le menton mais d’étirer la nuque, faites cet exercice doucement, en inspirant profondément, gonflant la cage thoracique.
Puis vous expirez le plus lentement possible en vous plaquant le plus possible vers le tapis de sol. Vous rentrez votre ventre au maximum pendant 30 secondes environ. Reprenez une respiration normale puis recommencez une dizaine de fois.

  • Les exercices pour les poignées d amour : Les Fentes

On se tient debout, la jambe droite fléchie, la jambe gauche également mais derrière (on est en appui majeur sur la jambe droite) le buste légèrement penché en avant, les mains posées sur le bassin, on compte 3 secondes puis on fait passer la jambe gauche devant (sur laquelle on sera alors en appui) et on compte jusqu’à 3, puis on avance la jambe droite toujours en laissant les jambes fléchies, comme si on marchait à grands pas, les jambes fléchies au ralenti.
Ensuite, c’est en reculant, de la même manière qu’en avant qu’on poursuit l’exercice.
On conseille une série de 10.

  • Les exercices pour maigrir des hanches : les torsions

Pour ces mouvements il faut se tenir bien droit, debout, les jambes écartées de la largeur du bassin environ.
En restant bien droit, les mains sur les hanches, on va faire une torsion (se pencher) à gauche puis une à droite, vous ne devez pas tourner votre buste pour cela. Vous effectuez cet exercice 10 minutes par jour, ce type d’exercices agit sur les poignées d amour et sur la taille.

  • Les exercices pour perdre des hanches : La corde à sauter

Peut-être que comme beaucoup d’entre nous, vous n’avez pas toucher une corde à sauter depuis l’enfance. Alors voici quelques conseils, si vous ne pratiquez plus : tout d’abord, il faut savoir que plus la corde est longue plus c’est difficile, donc il faut un modèle réglable pour augmenter la difficulté progressivement, et surtout il faut vérifier que les poignées soient ergonomiques, et adaptées aux mains. Il ne sert à rien de l’acheter chère cela ne changera rien, pour donner un exemple voici une corde à sauter qui a tous les points positifs requis :


La corde à sauter est fait parti des exercices pour les poignées d amour des plus efficaces pour affiner les hanches, les cuisses et aussi les fessiers.
Il est important d’être indulgent avec soi-même au début on commence par 10 minutes tous les jours puis on augmente progressivement…

  • Les exercices pour perdre des poignées d amour : Extensions

Après s’être un peu échauffé, pratiquez les extensions, c’est un des exercices pour poignées d amour des plus connus mais souvent il est mal pratiqué.
Allongez-vous sur le ventre, appuyé sur les avant-bras, le dos donc très légèrement cambré et une jambe va légèrement se décoller du sol, puis va se lever le plus haut possible et revenir à la position juste au dessus du sol comme au départ sans se poser parterre, on effectue ce mouvement 10 fois pour chaque jambe.

Tous ces exercices pour les poignées d amour seront à faire pendant le programme minceur mais aussi par la suite en entretien, c’est pourquoi lorsque vous aurez perdu vos hanches, ne rangez pas trop loin votre corde à sauter et/ou votre tapis de sol, car le maintien de sa silhouette est une question d’entretien.

Ces exercices pour maigrir des hanches sont généraux, ils ne tiennent pas en compte d’éventuels problèmes de santé empêchant leur pratique, c’est pourquoi avant de démarrer un programme d’exercices pour perdre les poignées d amour il vaut mieux profiter d’une consultation chez son médecin généraliste pour lui demander si votre état de santé permet ces efforts.

En attendant si vous êtes aussi gêné par votre ventre et/ou qu’idéalement, quelques centimètres en moins autour de la taille vous ferez plaisir… Demandez votre formation vidéo « Objectif Ventre Plat » sans attendre!
C’est complet, c’est gratuit et c’est pour Vous!