← Article précédent : PARTIE 4 – Pourquoi l’activité physique est nécessaire pour maigrir des cuisses ?

PARTIE 5: Les sports accessibles, exercices pour maigrir des cuisses

Comme convenu précédemment, voici les 4 sports permettant de maigrir des cuisses, donc de cibler l’action sur cette zone souvent sujette à la prise de graisse.

La Natation

Exercices pour maigrir des cuissesOn le dit et on le répète la natation est un sport très complet, tout d’abord parce que tout le corps travaille, et aussi parce que selon la nage choisie on peut cibler une partie plus qu’une autre.
Pour maigrir des cuisses, on préférera la brasse, les muscles de tous les membres sont sollicités mais tout particulièrement les membres inférieurs. Les muscles sont en activité pendant les longueurs et ça la graisse n’aime pas…
Il est tout à fait compréhensible que tout le monde n’apprécie pas de se montrer à la piscine municipale, et n’a pas de piscine privée, donc ces autres sports pourraient mieux vous convenir.

La course à pied

Lorsqu’on parle de course à pied pour maigrir des cuisses, cela ne signifie pas « sprinter », il vaut mieux se limiter à de petites foulées légères de préférence, la vitesse n’est pas de mise ici, on ne veut pas « gonfler » superficiellement les muscles, le but est de les faire travailler par endurance et qu’ils brûlent les graisses.

Le Roller

On n’y pense pas forcément et il n’en a pas l’air mais le roller est un sport, rien que les poussées qu’on est contraint de faire de gauche à droite sont synonymes de mouvements des muscles.
En plus, ce peut être l’occasion d’une sortie familiale, les enfants adorent!

La marche rapide

C’est une bonne alternative à la course à pied, qui peut être déconseillée dans certains cas.
Par marche rapide, on entend sans pauses mais rien ne sert de s’essouffler, il faut y aller progressivement, par des séances s’allongeant jusqu’à 1 heure puis plus.

Important

Ces sports sont à pratiquer environ 1 heure car c’est à partir de 30 minutes que les muscles prennent leur régime de croisière et commencent à brûler les graisses.
Mais on est pas forcé de démarrer par 1 heure, il vaut mieux commencer par 30 puis 45 puis 60 minutes, si on n’est pas habitué au sport.

Nous avons sélectionné ici des sports praticables qu’on soit en campagne, à la ville, à la montagne, en bord de mer…etc, afin que ce soit abordable mais bien évidemment des sports comme le ski de fond pour ceux qui sont près des sommets sont appréciables pour maigrir des cuisses.

Pour les personnes qui ne pourraient pas accéder aussi souvent que voulu à un de ces sports, ou/et qui souhaiteraient combiner avec du sport à la maison (ce qui est fortement conseillé pour maigrir des cuisses), voici des exercices simples à faire chez soi, quand on le veut sans avoir à investir dans du matériel de sport, sauf peut-être un tapis de sol…

SUITE : Partie 6 – Faire de l’ exercice pour maigrir de la cuisse à la maison →

Si votre ventre vous préoccupe aussi et qu’idéalement, quelques centimètres en moins autour de la taille vous ferez plaisir… Demandez votre formation vidéo « Objectif Ventre Plat » sans attendre!
C’est complet, c’est gratuit et c’est pour Vous!



Indiquez nous où vous envoyer gratuitement le pack de 4 vidéos "Objectif Ventre Plat" :