En été, même au printemps, quand arrivent les beaux jours, nous sommes à la recherche de recettes minceur qui permettront de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne.
Voici quelques exemples de recettes minceur efficaces pour manger sainement et de manière équilibrée sans pour autant tomber dans le drastique…
Voici une idée de repas minceur. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous isoler, même pour un repas entre amis vous pourrez contrôler votre poids et vous ne vous lasserez pas !
Une des recettes minceur classique, simple et indémodable est l’incontournable tomates/mozzarella.
Il vous faut :
- 700 g de tomates
- 200 g de mozarrella
- 4 cuillères à café d’huile d’olive
- deux branches de basilic
- sel et poivre
Prenez les tomates et coupez-les en morceaux ou en rondelles. Coupez la mozzarella en cubes ou en rondelles selon vos goûts. Ensuite, hachez grossièrement le basilic.
Servez dans une assiette en disposant les tomates, mozzarella, tomates, mozzarella… Versez le basilic sur le dessus avec un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez.
Il est conseillé de servir cette recette fraîchement sortie du frigo, alors je vous conseille de mettre un film étirable dessus le temps que vous le laisserez au frais.
Elle est souvent servie en entrée.
En plat, vous pouvez faire du saumon en papillote accompagné d’endives et de coques
Pour cette recette, il vous faudra :
- 4 pavés de saumon
- 5/6 endives selon leur grosseur
- 450 g de coques
- 1 petit citron vert
- 2 c à c d’huile d’olive
- sel et poivre, aneth
Partagez les endives en deux en enlevant la partie dure.
Faîtes les cuire pendant trois minutes dans de l’eau bouillante au préalablement salée. Ensuite, égouttez-les.
Réglez votre four sur le thermostat 7. Incisez le zeste du citron en lamelles extra fines.
Prendre du papier d’aluminium et huilez-la avec modération bien sûr. Mettez dessus les endives superposées de saumon. Assaisonnez.
Mettez également le zeste du citron vert et les coques. Fermez le papier d’aluminium pour constituer la papillote et disposez-le au four pendant dix minutes. Les 10 minutes passées, ouvrez les papillotes, assaisonnez. Parsemez d’aneth. Cette recette constitue un total de 305 kcal environ.
En dessert, vous pouvez utiliser une des recettes minceur desserts des plus sympas : le clafoutis aux myrtilles et au fromage blanc
Pour cette recette, il vous faudra :
- 300 g de myrtilles
- un demi kg de fromage blanc
- un citron
- 4 oeufs moyens
- 4 c à c de farine
- 80 g de sucre en poudre
- 2 c à c de sucre glace
- 4 c à c de raisins
Mettez votre four en route sur 180°C.
Beurrez le moule et parsemez-le de sucre (1c à café), le mieux serait d’utiliser de la stevia.
Dans un saladier, amalgamez le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, le zeste de citron ainsi que la farine et les raisins.
Battez les œufs en neige avec un peu de sel. Ensuite, incorporez le sucre ou la stevia ou encore un mélange des 2 pour vous adapter dans un premier temps.
Mélangez la meringue ainsi obtenue avec le mélange de votre saladier. Versez la moitié de votre appareil dans votre moule. Étalez vos myrtilles et mettez le reste de votre pâte. Mettez au four et faîtes cuire votre gâteau 40 minutes.
Voici un exemple de menu avec des recettes minceur mais il y en a beaucoup d’autres. Alors régalez vous et surtout variez ! Je sais que c’est difficile à croire mais un bon repas n’est pas forcément gras ou frit… Mais je vous laisse tester par vous-même !
Et vous, quelles sont vos recettes minceur ? On a tous des recettes que l’on connaît par cœur lorsqu’on veut manger léger, même si cela vous paraît très simple cela ne veut pas dire que tout le monde connaît votre recette… Alors, allez-y ! L’espace ci-dessous vous est dédié 🙂