La graisse du ventre, qui est aussi appelé graisse abdominale, sangle abdominale, la graisse viscérale, bedaine, et ainsi de suite… est le genre de graisse qui se trouve profondément ancrée dans le corps. Perdre du ventre demande un effort alimentaire bien sûr ainsi que de l’activité physique : c’est la base de tout programme minceur…
Mais notre apport en liquides est tout aussi important !
Combien de personnes ai-je connu au cours de ces dernières années qui produisaient de nombreux efforts et ne comprenaient pas pourquoi ils n’étaient pas si bien récompensés que ça… Beaucoup croyez-moi ! Et peut-être même en faîtes-vous parti ?
Sachez que ce n’est pas forcément de votre faute, déculpabilisez-vous car le monde qui nous entoure ne fait rien pour vous donner de bonnes habitudes…
Nous sommes dans un monde où la consommation prime, même si ce n’est pas sain pour Vous…
Enfin, à défaut de changer le monde voyons quelques pistes concernant l’apport en liquides qui peut vous permettre de perdre son ventre beaucoup plus facilement !
Pour perdre son ventre, ce que nous buvons a beaucoup d’importance !
En effet, le ventre sera le premier visé et surtout vous montrera directement si quelque chose cloche dans votre alimentation ou consommation de liquides…
Vous serez ballonné, gonflé, parfois sans ressenti douloureux, ni gêne vous verrez que votre ventre est beaucoup plus gonflé qu’il ne l’est d’habitude…
- L’alcool :
- Le café :
- Les boissons plaisir :
Lorsque vous consommez de l’alcool, tout n’est pas forcément converti en graisse, mais il vous donnera toujours une “panse de barrique de bière” comme on le dit communément « les abdos Kro »… 😉 mais cela ne concerne pas que la bière.
En effet, l’alcool est transformé dans l’organisme en quelque chose appelé acétate.
Et quand l’acétate est dans votre corps il arrête tout votre combustion des graisses et à la place votre corps brûle de l’acétate.
Alors, quand vous buvez, votre corps ne va pas brûler autant ni aussi bien les graisses, malgré vos efforts pour perdre son ventre…
Mais il y a quelque chose d’un peu plus difficile à éviter qui peut ralentir votre programme pour perdre son ventre entre autres, et c’est pourtant une habitude que beaucoup d’entre nous ont pris au fil des années : la caféine, le café du matin.
Il y a plusieurs écoles à ce sujet car beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu, mais une étude américaine récente a mis en avant un fait :
La caféine est un stimulant et il augmente significativement la production de Cortisol. Celui-ci augmenterait alors le niveau de stress, ce qui perturbe naturellement tout programme de perte de poids et même plus précisément les envies de grignoter ou de manger plus sucré… Sans compter la production d’hormones.
Mais attention, boire une tasse de café de qualité au petit déjeuner est un plaisir que vous pouvez garder sans soucis à condition de le sucrer avec un agent sucrant naturel comme la Stévia ou le miel, car il faut au moins 5 tasses de café pour stimuler le Cortisol.
Par contre, le fait est que le café peut gêner l’endormissement, même celui du matin chez certaines personnes !
Et lorsque l’on dort mal, le corps ne métabolise plus de la même manière, ni aussi bien, cela peut alors vous empêcher de perdre son ventre notamment.
Le must ce serait de prendre du thé vert, même aromatisé du moment que c’est naturel en sucrant toujours avec soit de la Stevia, soit du miel (bien meilleur que dans le café), et en commençant par remplacer le café tous les 2 ou 3 jours… Vous voyez l’idée ?
En plus, vous bénéficierez des effets drainants, anti-oxydants et affinants du thé vert !
Il vous aidera naturellement à perdre du ventre, en le dégonflant et est aussi un stimulant mais non-stressant…
Maintenant passons aux boissons plaisir, comme les jus de fruit pour commencer, ils ne sont pas à bannir, un verre de jus de fruits (sans sucres ajoutés) est sain le matin notamment, par contre, prudence à ne pas en consommer toute la journée car il y a du sucre !
Alors les sodas, que peut-on en dire… Il n’y a rien de bon dedans à part le goût bien sûr, ils sont très sucrés, et les light sont souvent bourrés d’aspartame dont je ne suis pas fan vu l’éventuelle conséquence pour la santé…
Les eaux gazeuses donnent un apport intéressant en minéraux par contre, malheureusement, le gaz qu’elles contiennent va vous empêcher de perdre du ventre…
Alors, c’est comme tout : en consommer un verre de temps en temps ne va pas vous faire gonfler comme un ballon mais ce n’est pas conseillé lorsque l’on veut perdre son ventre.
L’eau plate, de source ou non est le meilleur liquide que nous puissions ingérer, que ce soit pour notre Santé, notre Bien-Être, et notre Minceur…
Alors ne vous en privez pas !
Tout comme de ce pack vidéo 100% offert appelé légitimement « Objectif Ventre Plat ! », il vous est dédié et je vous l’offre en cliquant ci-dessous, ou en remplissant directement le petit formulaire tout en haut de cet article…
Alors profitez-en dès maintenant et commencez à perdre du ventre pour de bon !