MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

On donne beaucoup de conseils un peu partout pour amincir le ventre mais pour le muscler c’est une autre histoire… Or on peut pourtant parfaitement amincir le ventre tout en le musclant !

Comment mincir le ventre et le muscler ?

maigrir ventre oui mais surtout le muscler

Pour amincir le ventre, il est évident qu’il va falloir travailler sur son alimentation. Sur ce blog, nous vous informons sur certains régimes « dans le vent » mais nous préférons avant tout vous aider à reprendre un équilibre nécessaire au bon fonctionnement de votre corps, et cela passe inévitablement par l’alimentation au quotidien, chaque jour.

L’équilibre alimentaire en premier lieu

Ne négligez, ni ne supprimez aucun groupe d’aliments, tout a une utilité, je pense notamment aux féculents et à la viande rouge que beaucoup de régimes alimentaires bannissent. C’est un tort, le but est de manger en portions raisonnables.
Pour donner un exemple, 200g de viande pour un déjeuner c’est une portion correcte, de même 300g de légumes verts l’accompagnant me parait convenable.

L’important pour amincir le ventre est d’éliminer des habitudes quotidiennes toutes formes de graisses dites « saturées », on retrouve alors tous les produits transformés : chips, fritures, …etc. Elles font votre tort autant sur le plan de la santé que sur celui de la silhouette.

Maintenant, il ne vous manque pas grand-chose pour avoir un ventre bien plat mais vous rêvez d’un ventre surtout musclé ?

Les exercices ciblés

C’est tout à fait possible mais il va falloir pratiquer quelques exercices. Vous allez devoir faire travailler les abdominaux de votre ventre pour les renforcer et ainsi obtenir un ventre plat et musclé.

  • Commencez par faire une vingtaine d’abdominaux chaque jour.
    En alternant : le premier jour vous faites vos abdominaux, et le second jour vous faites travailler les côtés avec des exercices latéraux.
  • Vous pouvez pratiquer la natation une à deux fois par semaine. Avez-vous déjà remarqué comme les nageurs ont un ventre plat et musclé ?
    Avec des muscles en longueur, pas forcément gonflés.
    Privilégiez le crawl et la nage sur le dos. Essayez de faire une heure de natation à chaque séance.
  • Si vous souffrez du dos, vous pouvez également de ce fait faire vos exercices d’abdominaux dans l’eau ou sur une surface molle.
  • Un autre exercice utile : vous êtes debout, penchez-vous légèrement, remontez le genou droit vers votre coude gauche en contractant vos abdominaux.
    Lorsque vous vous sentirez à l’aise, faîtes une cinquantaine de mouvements de chaque côté.
  • Vous pouvez également pratiquer la marche rapide ou encore le footing.
    En effet courir sollicite les muscles de votre ventre. Ce qui contribuera (tout comme les autres activités sportives citées ici) à amincir le ventre mais aussi à le muscler.
  • Faire de l’équitation vous musclera le ventre en douceur également.

Continuez à faire attention à votre alimentation

Evitez les sucreries, les boissons gazeuses qui ont tendance à faire gonfler le ventre.
Espacez suffisamment la consommation de certains aliments comme le chou.
Avec tous ces exercices, votre ventre devrait bientôt devenir un joli ventre plat et musclé.
Une fois que vous aurez obtenu le résultat voulu n’oubliez pas de l’entretenir pour ne pas perdre les bénéfices de vos exercices et de vos efforts.
Gardez ces bonnes habitudes qui vous auront servi à amincir le ventre mais aussi à le muscler, votre santé en bénéficiera également.