La constipation peut être gênante et vous gâcher une journée et même plus longtemps, sans compter qu’au milieu d’un programme minceur, elle va fausser vos résultats, et même les ralentir en provoquant un ventre gonflé… Il est vrai que l’on se dit que des médicaments existent au cas où, mais bien souvent ces médicaments pour se libérer, que ce soit sous forme de lavement, de poudre ou de tablette, qui ont leurs utilités lorsque cette constipation est trop importante, donnent l’effet inverse. Pour lutter contre la constipation il y a des habitudes simples à prendre.
Dégonfler son ventre en luttant contre la constipation
Pour éviter et aider à traiter les constipations passagères ou pour un entretien de votre flore intestinale, des moyens naturels existent.
Voyons quelques sont les moyens simples pour lutter contre la constipation.
Le sport
Et oui, cela peut surprendre que notre première suggestion contre la constipation ne soit pas à avaler et pourtant c’est efficace.
L’activité sportive peut vous apporter un confort en cas d’intestins paresseux. Il n’est pas utile de faire un sport physiquement important, mais une simple marche rapide quotidienne suffit pour que votre corps fonctionne correctement et vous aide à lutter contre la constipation.
La randonnée ou la natation sont également très efficaces pour contrer la paresse des intestins.
L’alimentation
Pour une bonne hygiène alimentaire, rien ne vaut les fibres. Vous en trouverez facilement dans de nombreux légumes, comme les haricots verts ou les endives. Il existe aussi de nombreux yaourts, contenant du bifidus actif, vous aidant à réguler un transit intestinal.
Il est également conseillé de très bien s’hydrater, au moins deux litres d’eau par jour, afin d’avoir une régulation constante. Il faut choisir en priorité les eaux riches en magnésium, qui est un laxatif naturel et non invasif.
Boire du jus de pruneau bio ou manger les pruneaux est également un très bon remède, simple et efficace contre la constipation passagère.
Vous pouvez aussi privilégier une alimentation à base de soupe ou de potage (pas uniquement du bouillon), notamment de choux qui ont une action rapide sur le transit.
Les fruits sont également un très bon remède contre la constipation, tels que les prunes ou les kiwis selon la saison.
Et vous, quels sont vos réflexes naturels contre la constipation ?
Quels conseils donneriez-vous contre la constipation ou pour l’éviter ?
Partagez vos infos avec nous ci-dessous…
Et n’oubliez pas votre Cadeau pour retrouver un ventre plat en quelques semaines seulement !
C’est ci-dessous que cela se passe !
Dans la catégorie des aliments, il faut à tout prix éviter les aliments comme le riz ou les pates qui accentuent la constipation.
Comme c’est indiqué dans l’article, les fruits, les fibres et de l’eau…beaucoup d’eau peuvent être la solution
Mélanie @ maladie de crohn Articles récents..Régime alimentaire pour la maladie de Crohn
Bonjour Mélanie,
Je dirai qu’il est important d’équilibrer notre alimentation et normalement la constipation n’a pas lieu d’être…
Après si c’est l’organisme qui la crée, en effet, il faut limiter les féculents…
Merci et à bientôt 🙂
Ali Kurt@Pour Mincir Articles récents..Besoin d’une astuce naturelle pour lutter contre la cellulite