MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Apprendre à bien manger

Pourquoi devez-vous apprendre à bien manger
L’alimentation tient une part prépondérante dans notre quotidien. La télé, la radio, les magazines nous présentent chaque jour, de nouveaux produits de consommation, des régimes amincissants extraordinaires ou des compléments alimentaires révolutionnaires.

Mais pourquoi doit-on apprendre à bien manger ?

Qu’est-ce que bien manger ?

Pour tout nutritionniste respectable, bien manger signifie manger de tout, en proportion raisonnable. L’apport journalier doit être composé de glucides, de lipides et de protéines.
L’homme étant par nature omnivore, chacun peut choisir un régime végétarien voire végétalien, mais ce type de contrainte n’apportera rien en terme de bienfaits sur la santé.
Dans certains cas les manques risqueront d’engendrer des carences sur les plus rigoureux et amèneront des problèmes de santé.
C’est pourquoi il vaut mieux apprendre à bien manger.

Quels produits manger

Partant du principe qu’une alimentation diverse et équilibrée est salutaire pour notre santé, voyons maintenant quels types de produits utiliser.

En terme gustatif, les produits bio, en plus de leurs bienfaits, vous apporterons des saveurs inégalées.

Si vous prenez un peu de temps et que vous aimez cuisiner, alors préférez sans ambiguïté, mitonner vos petits plats, plutôt que des produits industriels chargés en graisses en sel, en sucre, et en produits chimiques divers et variés…
Faire votre cuisine vous-même, à l’avance en la congelant par exemple, vous permettra de choisir votre mode de cuisson et d’éliminer les colorants, adjuvants et autres édulcorants.
Apprendre à bien manger c’est aussi prendre soin du contenu de vos repas. Mais la quantité est tout aussi importante pour apprendre à bien manger.

Quelle quantité manger ?

Il faut tout d’abord, éviter de grignoter toute la journée.
Un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner sont largement suffisants pour une journée d’activité classique. Au pire choisissez un fruit comme coupe faim si vous ne pouvez vous en empêcher, par exemple pour ceux qui ont arrêté de fumer.

Pour déterminer la quantité nécessaire à votre besoin, il vous faudra calculer le nombre de calories au quotidien en fonction de votre sexe, de votre poids et de votre âge. Si vous souhaitez faire plus simples, voyez en portions, par exemple pour un repas 300 g de haricots verts en une portion de légumes correcte…

Il vous suffira ensuite de choisir votre alimentation en fonction de ce critère.
Il existe de nombreux tableaux qui vous donneront la valeur calorique de chaque aliment.

Les conséquences d’une mauvaise alimentation

Apprendre à bien manger c’est comprendre aussi ce qui constitue de mauvaises habitudes alimentaires.
Elles peuvent être multiples. Tout d’abord, pour ceux qui mangent trop et déséquilibré, l’obésité avec tous ses inconvénients. mais aussi cholestérol, mal de dos, risque de diabète et d’infarctus.

A l’inverse, pour ceux qui ne mangent pas en quantité suffisante, anorexie, carences alimentaires, problèmes osseux et musculaires.

Il est indiscutable qu’apprendre à bien manger est un facteur déterminant pour votre santé.

Que pensez-vous de l’effet de la nourriture pour la santé ?
Pensez-vous que c’est important ?
Apprendre à bien manger est-ce une nécessité ?

Partagez votre avis et votre expérience avec nous…