MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Le Swiss Ball pour perdre du poids

Exercice swiss ball... Avez-vous déjà testé le swiss ball ?
Le swiss ball à l’origine a été conçu pour soulager les douleurs dorsales, mais au cours des années 1990, son utilisation a évolué et il est devenu un parfait partenaire d’entraînement qui permet de réaliser de nombreux exercices physiques et perdre du poids.

Comment choisir son Swiss Ball ?

Le diamètre d’un Swiss ball varie entre 55 et 75 cm.
Pour choisir la taille adéquate, il est conseillé de s’asseoir sur le ballon et de choisir celui qui permet d’être maintenu avec les cuisses formant un angle droit.

L’entraînement avec un swiss ball peut convenir à tout le monde à condition de commencer par des exercices simples et de s’adapter à sa condition physique.

Le principe même du swiss ball est de maintenir l’équilibre de positions statique ou dynamique malgré l’instabilité du ballon.

Les avantages :

Le swiss ball présente plusieurs avantages non négligeables. Il permet :

  • Améliorer la conscience du corps et sa position dans l’espace
  • Avoir une meilleure coordination intramusculaire
  • Un meilleur équilibre
  • Une meilleure souplesse musculaire et une mobilité articulaire
  • Une meilleure posture grâce au travail des muscles profonds
  • Un renforcement musculaire, notamment au niveau de la sangle abdominale

Peu importe l’exercice réalisé, le swiss ball sollicite en permanence les muscles abdominaux (grand droit, obliques et transverses) qui permettent de maintenir et de gainer le corps et d’en faire un point d’appui solide pour les mouvements réalisés par les autres parties du corps.

Le swiss ball permet aussi de créer un bon équilibre entre la musculature abdominale, les fessiers et adducteurs et les muscles à l’arrière de la cuisse permettant de soulager ainsi les douleurs lombaires et de prévenir les blessures musculaires.

L’entraînement :

Réalisez des séries de trois pour chaque exercice d’une durée de 30 secondes, avec un temps de repos équivalent.

Vous pouvez vous entraîner jusqu’à trois fois par semaine et au minimum une fois par semaine pour espérer en tirer des bénéfices.

Il est conseillé de débuter la séance par des exercices en position assise. Même si les exercices paraissent simples, ils demandent de la coordination, de la force et de l’endurance.

Réalisez chaque exercice lentement, avec maîtrise et précision.

Exemple d’exercices :

  • Pour le haut du corps : Gainage frontal
  • Mettre les mains en appui au sol et les tibias en appui sur le swiss ball. Il est important d’aligner les jambes, le bassin et les épaules. Contractez fortement les abdominaux et les fessiers pour soulager les lombaires. Vous pouvez aussi garder la position et réaliser des pompes.

  • Pour le bas du corps : Extension du bassin
  • Depuis la position assise au sol avec le dos en appui sur le swiss ball, poussez les pieds pour soulager le bassin. Pensez une fois de plus à bien aligner les épaules, le dos, le bassin et les genoux. Contractez fortement les abdominaux et les fessiers pour soulager les lombaires et revenez à la position initiale.

Ce type d’exercice est donc recommandé pour toute personne souhaitant perdre du poids ou affiner sa silhouette.
Vous pouvez trouver plus de renseignements sur les traitements pour perdre du poids sur fr.121doc.net