MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Des conseils indispensables pour un bon regime pour ado

Regime pour adoUn regime pour ado peut être nécessaire mais c’est à prendre en fonction de la morphologie, de l’âge et du poids.

Il est très important de faire attention à un jeune qui n’est pas en surpoids voulant faire un regime pour ado car c’est à ce moment que son corps évolue et se stabilise, il vaut lui donner les bases d’une vie équilibrée et saine.

Contrairement à un jeune en surpoids, c’est l’occasion idéale de lui permettre d’entreprendre un regime pour ado car c’est à cette étape de sa vie qu’il a besoin de se consolider et d’avoir des activités qui sont pour lui plus accessibles.

Le vrai regime pour ado, ce sont des repas équilibrés, un rythme approprié et des quantités raisonnables et suffisantes en évitant les grignotages dans la journée.

L’idéal est de démarrer la journée avec un petit déjeuner complet et équilibré.
Cela peut être une tartine avec de la confiture, un verre de jus de fruit ou un fruit, un produit laitier de préférence léger.
Le petit déjeuner est très important, alors il ne faut pas hésiter sur la qualité des aliments.

Pour le déjeuner, en entrée une crudité légèrement assaisonnée, une viande rouge ou blanche, des féculents, des légumes vapeur, et un produit laitier léger. Éviter les fruits en fin de repas, car l’acidité est déconseillée pour une bonne digestion.

Les ados préfèrent en général boire des sodas et des jus de fruits lorsqu’ils ont soif mais là encore, plus ils boivent de l’eau mieux c’est.

Pour le goûter un fruit est très bien, et pour le dîner, pensez à un repas léger, comme un potage, pas de féculents ni trop de matière grasse et un entremet ou un yaourt pour le dessert.

Beaucoup d’ados se trouvent trop gros, et c’est justement dans ces cas qu’il faut faire attention, car une perte de poids peut lui être bénéfique ou néfaste, c’est pourquoi vous devez surveiller.
C’est le rôle du parent de le voir, d’anticiper et d’agir. Il ne faut certainement pas laisser un jeune se lancer dans un regime pour ado parce que sa taille de vêtement ne lui convient pas…

Il existe effectivement des ados obèses, mais dans ces cas extrêmes, il est important d’ajouter le soutien et la surveillance du médecin traitant.

Un jeune qui veut faire un regime pour ado peut être mal dans sa peau.
C’est à ce moment qu’il faut agir, le soutenir et l’aider pour ne pas le laisser livré à lui même et l’inciter à faire des choix qui ne sont pas appropriés à ses besoins.