MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Le régime groupe sanguin info ou intoxLes régimes alimentaires ont pris une importance majeure dans notre vie moderne, de par la quête de bien être et de santé entreprise par un grand nombre d’individus. Ainsi on cherche le meilleur moyen de comprendre d’où vient le surpoids mais surtout pourquoi certains régimes ne conviennent pas à certains et mieux à d’autres… Comment aider tout le monde à s’amincir…

Le régime groupe sanguin veut répondre à ce problème de société.

Le régime groupe sanguin : son principe et son fonctionnement

Le régime groupe sanguin, également appelé régime ABO, l’illustre particulièrement en prenant en compte la nature du sang propre à toute personne.

La date marquante concernant celui-ci fut 1980 : des conseils nutritionnels, établis à partir d’observations établies dès les années 50, étaient ainsi livrés dans « One Man’s Food », de James d’Adamo, naturopathe. 
 
Cependant, sa popularité a pris son envol par le livre de son fils Peter, également naturopathe, appelé « Eat Right 4 Your Type », diffusé en France en 1999 sous le titre « 4 Groupes Sanguins, 4 régimes ».

En effet, chaque individu naît avec un sang faisant partie d’une catégorie donnée, établie par des caractéristiques bien distinctes, ainsi on établit 4 catégories de sang chez l’homme, soit les groupes A, B, O, AB.
 
Les caractéristiques de chaque groupe de sang observées au plan métabolique peuvent être prises en compte dans le mode de nutrition.
 
Le Groupe A se distingue par un métabolisme dont les taux de phosphatases Alcalines et d’acidité sont faibles, ainsi la consommation de viande rouge conviendra moins que celle de viande blanche, le régime groupe sanguin va donc tenir compte de ce fait.

Par contre, le pain est conseillé pour ce groupe sanguin, de même que les légumes, crus ou cuits à la vapeur, ainsi que les pâtes, les semoules diverses, à base de céréales, riches en protéines.
 
De même, il est préférable d’associer en priorité au Groupe B, dont le maillon faible est le système immunitaire, souvent déficient, les aliments propices à son renforcement préconisés alors par le régime groupe sanguin.
Ainsi, une importante consommation de produits laitiers sera vivement conseillée, ainsi qu’une  adoption de l’huile d’olive.
 
Le Groupe O n’est pas propice aux céréales, avec le régime groupe sanguin, une consommation abusive sera proscrite.
 
Le même constat peut être fait pour les compléments alimentaires, à l’utilité prouvée, il est préférable d’adopter ceux qui sont en phase avec le groupe sanguin.
 
Les premiers résultats de l’adoption de ce principe sont perceptibles au bout d’une quinzaine de jours, le corps se débarrasse des graisses superflues assez rapidement.
 
Le régime groupe sanguin est donc une réelle info, et a le mérite de porter attention à la qualité de l’alimentation plus qu’ à la quantité, ce n’est en aucun cas une intox.
Son efficacité est observable, de plus, il autorise une certaine souplesse dans sa mise en pratique, soit un fait loin d’être le plus négligeable.
Bien sûr, un temps de recul et d’observation sera nécessaire pour dire que le régime groupe sanguin est LE REGIME AMINCISSANT, cependant le régime groupe sanguin donne des résultats durables, alors pourquoi pas…

Vous informer…

Si pour le moment vous souhaitez juste vous informer, comprendre le fonctionnement et même démarrer ce régime, je vous conseille cet ouvrage :

« 4 Groupes sanguins, 4 régimes »

Vous lancer !

Si vous souhaitez tout connaître de ce régime minceur et de santé, et vous lancer sérieusement avec toutes les cartes en main et surtout savoir exactement ce que vous devez manger et comment de manière personnalisée, je vous conseille d’ajouter cet ouvrage qui est un complément très pratique au premier ouvrage présenté :

« 4 groupes sanguins, 4 régimes : menus et recettes : Plus de 200 recettes originales et 30 jours de menus personnalisés pour chacun des groupes sanguins »

Alors, êtes-vous prêt à retrouver bien-être, minceur et santé ?
Qu’en pensez-vous ?
Le régime groupe sanguin vous plaît de premier abord ?
Le tenteriez-vous ?

Partagez vos impressions avec nous et de ce fait aider ceux qui se questionnent encore…
L’espace ci-dessous vous est réservé et n’oubliez pas que ce Blog est le vôtre !