MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Vous vous êtes mis sérieusement au sport ? Il est donc temps de vous intéresser au regime du sportif !

Regime du sportif... Que peut-on en dire - Le regime sportif marche?Les sportifs de haut niveau sont considérés aujourd’hui, comme des personnes ayant un regime du sportif alimentaire équilibré et une hygiène de vie quasi parfaite.

Effectivement, leur quotidien est généralement bien réglé.
La première règle à respecter est l’hydratation.
Après des efforts intenses, le corps par le biais de la transpiration perd de l’eau, il faut alors que le sportif anticipe cette perte.
Pour cela, il s’hydratera plusieurs fois dans la journée en utilisant de d’eau minérale.

Cette dernière contient pour certaines marques plus de Magnésium que l’eau plate.
Le Magnésium étant le minéral dominant dans le relâchement musculaire.

De plus, anecdote plutôt surprenante, mais une bière de 25 cl après un effort intense (match, course, combat…) aura un effet similaire au Magnésium grâce aux levures contenu dans celle-ci (blanche ou blonde de préférence).

En gros, on dit qu’un sportif doit boire plus de 1.5L par jour pour compenser sa perte quotidienne d’eau, cela accompagne inévitablement le regime du sportif .

Au niveau de l’alimentation, le regime du sportif privilégie en général les sucres lents, donc les féculents (pâtes, riz, patate), néanmoins il faut malgré tout noter qu’il continue à manger des fibres.
Car le problème de ces sucres c’est qu’ils sont longs à digérer et donc peuvent entraîner des épisodes de constipation qui peuvent être gênants lors d’une activité sportive.

Les fibres, par le biais de légumes et de fruits, empêchent la constipation de s’installer, il est donc important d’en consommer chaque jour.

Au niveau des viandes, le regime du sportif préconise de consommer plutôt des viandes blanches et du poisson, moins concentrés en toxines que la viande rouge.
D’ailleurs la viande rouge est déconseillée en cas de tendinites, contractures ou problèmes musculaires car les toxines vont se loger sur les tendons des muscles.

Enfin, une règle importante à respecter quand on est sportif de haut niveau, ou même amateur c’est l’interdiction au grignotage.

Le corps doit assimiler à des horaires stricts, les repas d’un sportif.
Le regime du sportif n’interdit pas un goûter ou une collation matinale, mais il doit être léger, pas trop sucré, et énergétique (barre de céréales, jus de fruits …).

Vous même vous êtes sportif? Vous avez des conseils à donner à ceux qui débutent?