MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Le Cholestérol et l’alimentation quotidienne

Les dommages du cholestérol

 
Regime anti cholesterolL’artériosclérose est une maladie caractérisée par l’épaississement et la perte d’élasticité des parois artérielles. L’artériosclérose est causée par des dépôts de cholestérol et autres lipides avec rétrécissement progressif de la lumière artérielle.

La maladie se développe depuis de nombreuses années et elle remonte à beaucoup plus loin qu’on pourrait le croire, et principalement à l’enfance, surtout si, à ce stade précoce de la vie, les enfants mènent un mode de vie  sédentaire, avec un régime alimentaire riche en graisses. Mais un regime anti cholesterol permet d’améliorer tout ça…

Combattre le cholestérol

Les lipoprotéines du sang transportent le cholestérol (normal 140-200 mg/dl) et triglycérides (160 mg/dl).
En dépit de progrès importants dans le traitement hypocholestérolémiant au cours de ces dernières années, ces données peuvent constituer une base empirique.

Toutefois, si le taux de cholestérol est supérieur à 300 mg/dl, il prédispose aux maladies cardiovasculaires. Il est également important d’obtenir des informations sur le cholestérol et les triglycérides.

Ceci peut sembler étrange, mais ils ne contiennent aucune substance toxique, au contraire, ils effectuent certaines des plus importantes fonctions vitales.
La majeure partie du cholestérol présente dans l’organisme est fabriquée exactement par le foie.
Le cholestérol et les triglycérides deviennent dangereux lorsque l’organisme ne peut pas s’en débarrasser rapidement, et ils s’installent dans les artères, formant des dépôts graisseux appelés plaque [= athérosclérose].

Un traitement du cholestérol implique avant tout un regime anti cholesterol pauvre en lipides, une vie active et bien sûr l’utilisation de certains médicaments [Crestor, Ratacard].

Les aliments riches en lipides sont, par exemple, l’huile et le beurre, le lait entier, le chocolat, la viande grasse… Il faut donc diminuer les matières grasses, en choisissant du poisson et en donnant la priorité aux céréales, aux fruits, aux légumes et aux produits laitiers écrémés.

Regime anti cholesterol

La réduction [quoique non absolue, comme nous le verrons ci-dessous] de graisses animales implique une alimentation naturelle. Le problème fondamental dans un  regime anti cholesterol est de mettre en œuvre en combinaison des aliments de bonne qualité, parce que le regime anti cholesterol doit être ajusté pour répondre aux besoins médicaux et scientifiques. 

Cela nous donne maintenant une orientation bien déterminée en ce qui concerne les aspects individualisés de la vie quotidienne.
Pour éviter que le regime anti cholesterol devienne monotone et répétitif, il est conseillé de suivre le tableau suivant, qui présente des techniques d’alimentation spécifiques pour une alimentation légère, salubre et très nourrissante.

Petit déjeuner :

1) fruits frais, ou 2) yogourt  ou 3) café d’orge sucré avec du miel et des grains entiers (farine d’avoine).

Déjeuner

Hors d’œuvre de légumes crus (chicorée, chou,  carottes, céleri ). Le tout est assaisonné d’huile d’olive extra-vierge, sels et ensemble de fines herbes (persil, basilic, menthe, mélisse, origan, marjolaine, ail et oignon) riz, flocons d’avoine, Couscous, légumes cuits.   

L’après-midi (vers 17 heures ) :

Une ou deux pommes.

Dîner

Hors d’œuvre de légumes crus (toujours), fromage frais (sérac), noix ou amandes, olives noires, ou viande, poule de préférence ou lapin, plat de légumes cuits, poisson cuit à la vapeur, légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles).
Les deux principaux repas doivent être  complétés avec un verre de jus de carotte frais et une cuillère à soupe de levure.

Subissez-vous le cholestérol ? Avez-vous des idées ou des suggestions quant à l’amélioration du taux ? Partagez cela avec nous…