MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Est-ce que le stress fait grossir ? Voici une question que beaucoup se pose, car dans la pensée commune, plusieurs écoles demeurent.
Nous n’allons pas nous contenter d’un “oui, peut-être… Des fois…” beaucoup trop flou à notre goût, mais plutôt vous expliquer comment ça fonctionne à travers cet article en 2 parties, mais commençons…

Le stress fait grossir

Est-ce que le stress fait grossir ?Le stress est perçu comme le mal du siècle, mais à sa source il est naturel et sain pour tout être, c’est le stress excessif qui nous amène bon nombre de conséquences physiques et morales, et celui-ci est la conséquence négative du mode de vie de nos sociétés.
Parallèlement à cela, la population se penche de plus en plus sur les problèmes de surpoids qui augmentent eux aussi…
Comme c’est étrange…
C’est ainsi que des chercheurs se sont penchés sur la question : stress, angoisse, anxiété et prise de poids sont ils vraiment liés ?

=> D’un  point de vue physiologique, en effet un stress prolongé a un impact sur la sécrétion de certaines hormones, dont le cortisol, appelée communément « hormone du stress ».

Ce cortisol a des effets sur la régulation du stockage de graisse dans l’organisme. Cependant ces effets sont visibles à long terme et pour un stress très important.

=> Il y a aussi un effet comportemental lié au stress, c’est ainsi que certains compensent un stress passager en s’alimentant plus.
Par exemple en mangeant un paquet de bonbons avant un examen.

Ici c’est donc ce grignotage qui peut entraîner la prise de plusieurs kilos superflus. Le stress agit dans ce cas au même titre que la tristesse ou la déprime passagère qui peuvent eux aussi engendrer une prise de poids.

Il faut savoir que le stress aigu affecte dans le sens contraire : il va couper l’appétit ou rendre nerveux et hyperactifs.

Le stress est un terme vague car il peut refléter un état aigu passager ou durable et chronique.
C’est généralement dans ce 2ème cas que l’on est confronté à la prise de poids mais…

Suite de l'article - la gestion du stress pour mincir