MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Calculez facilement votre indice de masse corporelle !

Comment calculer son indice de masse corporelle
L indice de masse corporelle (appelé aussi IMC) se calcule très facilement.

Il vous suffit de diviser simplement votre poids (en kilos) par votre taille (en mètre) élevée au carré.

Exemple…

Si vous pesez par exemple 70 kg pour 1,75 m, votre indice de masse corporelle sera de 70/(1,75×1,75) = 22,9 

Suis-je dans la moyenne ?

Une personne de poids normal obtiendra un indice de masse corporelle entre 18,5 et 25.

Un indice de masse corporelle entre 16,5 et 18,5 est caractéristique d’une personne maigre, et un résultat en deçà de 16,5 est généralement le signe d’une malnutrition, qui se retrouve notamment chez les anorexiques.

Dépasser par contre un indice de masse corporelle de 25 est généralement le signe d’un surpoids. On parle d’obésité modérée entre 30-35, puis d’obésité morbide au-delà.

Un indice à relativiser…

Ceci étant, l indice de masse corporelle n’est qu’un indice qui n’a pas de prétention absolue.

Certains sportifs peuvent avoir un indice de masse corporelle nettement au-dessus de la norme de leur âge et de leur sexe, simplement parce qu’ils ont développé leur masse musculaire et ce n’est, dans ce cas, pas pathologique, car seule l’excès de graisse pose problème.

Pour faire la part des choses, on accompagne généralement le calcul de l indice de masse corporelle d’une mesure du pourcentage de masse graisseuse, cette seconde mesure étant aujourd’hui calculée facilement par des balances domestiques offrant cette option en ayant recours à une technologie de « bio-impédance électrique ».

Sachez aussi que l indice de masse corporelle considéré comme normal tant à augmenter avec l’âge, et est naturellement un peu supérieur chez la femme, dont la masse graisseuse est physiologiquement un peu plus importante que chez l’homme.

Pour résumer, il est tout autant important de revoir votre alimentation, vos habitudes de vie et votre taux d’activité sportive plutôt que d’entamer un régime draconien de suite, sauf si votre indice de masse corporelle est vraiment important, dans ce cas, c’est votre santé qui est en jeu dans l’immédiat…

Si vous voulez cibler votre ventre, cliquez ci-dessous, c’est Cadeau !