MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Exercices de gym pour perdre du ventre pour tous les goûts et tous les niveaux :

Les premiers rayons du soleil viennent éclairer les petits bourrelets disgracieux qui se sont épanouis à leur guise pendant l’hiver ? Bien que confortable, vous aimeriez les faire disparaître ? En plus d’une alimentation saine et équilibrée, voici 8 gym pour perdre du ventre qui vont vous être très utiles !
8 exercices de gym pour perdre du ventre

Gym pour perdre du ventre : Déstockez !

  • Pratiquez des activités cardiaques :

  • Courir, danser, marcher, pédaler, etc… Selon vos envies, il suffit de 12 minutes par jour d’une activité cardiaque pour commencer à brûler les graisses, et notamment celles de l’abdomen.

Gym pour perdre du ventre : Renforcez !

Les exercices de gym pour perdre du ventre suivants servent à renforcer les muscles abdominaux profonds, indispensables au maintient général du corps et vous permettront de vous affiner durablement.

  • La centaine

  • Allongez-vous sur le dos, levez les jambes tendues à angle droit ( ou un peu plus inclinées selon vos capacités ).
    En expirant, rentrez le ventre et décollez les épaules du sol.
    Dans cette position, tendez les bras le long du corps, paumes vers le ciel et faites 5 petits battements en inspirant puis 5 en expirant.
    Recommencez 10 fois tout en maintenant les abdominaux serrés.

  • La planche

  • Pour cet exercice de gym pour perdre du ventre, mettez-vous à quatre pattes, les bras dans l’alignement des épaules, posez vos coudes sur le sol.
    Ensuite rentrez le ventre et tendez vos jambes.
    Tenez dans cette position durant une minute en faisant attention à ne pas cambrer le dos, ni à ne pas trop monter les fesses : votre corps doit former une ligne droite. Répétez 3 fois.

  • La planche pour les obliques

  • De manière similaire à l’exercice précédent, placez-vous cette fois-ci sur le coude droit, le corps bien aligné puis levez les hanches le plus haut possible en serrant votre sangle abdominale.
    Tenez trente secondes puis passez sur le coude gauche sans reposer vos genoux par terre.
    Faites trois séries de cet exercice de gym pour perdre du ventre.

  • La bicyclette

  • Sur le dos, collez vos pieds à vos fesses.
    En expirant, levez la tête et les épaules sans tirer sur votre nuque, mains croisées derrière la tête et coudes écartés au maximum.
    Tout en gardant le ventre rentré, amenez votre coude droit vers votre genou gauche et tendez la jambe droite en expirant. Inspirez puis changez de côté en expirant de nouveau.
    Continuez de « pédaler » pendant une minute. Refaites une série.

Gym pour perdre du ventre : Musclez !

Enfin, il ne reste plus qu’à sculptez les fameuses « tablettes de chocolat » grâce aux exercices de gym pour perdre du ventre et le muscler qui suivent :

  • Relevés de buste

  • L’exercice le plus connu pour les abdominaux : installez-vous allongés sur le dos, genoux pliés afin que le bas du dos soit collé au sol.
    Soufflez en montant les épaules et en regardant le plafond et inspirez en redescendant lentement. Pratiquez cet exercice pendant 90 secondes et recommencez 3 fois.

  • Relevés de bassin

  • De nouveau sur le dos, amenez les genoux sur la poitrine. En les gardant bien repliés sur vous, expirez et montez vos hanches et vos fessiers sans vous aider de l’élan de vos jambes. Continuez pendant une minute trente, et réitérez 3 fois cet exercice de gym pour perdre du ventre.

  • Le pingouin

  • Sur le dos, les pieds posés sur le sol et plus écartés que votre bassin, relevez la tête et tendez vos bras devant vous.
    Allez toucher votre petit orteil droit avec votre main droite puis le petit orteil gauche avec votre main gauche.
    Continuez durant une minute en veillant à avoir le ventre contracté et à ne pas tirer sur votre cou.
    Recommencez une série.

Avec ces exercices de gym pour perdre du ventre vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas acheter ce maillot de bain que vous avez repéré et aller exposer votre joli ventre ferme (voire bien musclé) sur la plage !