MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Tous les jours des centaines et des centaines d’articles sortent au sujet de régimes vous proposant de perdre du poids le plus vite possible et ceux qui se demandent comment prendre du poids ?…
Oui car bien souvent nous pensons aux femmes et aux hommes qui veulent et/ou ont besoin de perdre du poids. Pourtant beaucoup ont le souci inverse et nous y pensons peu… C’est l’insuffisance pondérale, ils sont aussi nombreux à vouloir prendre du poids et ne pas y parvenir malgré pas mal d’efforts…

Comment prendre du poids - Tout savoir sur l'insuffisance pondérale.

Qu’est-ce que c’est l’insuffisance pondérale?

L’insuffisance pondérale ou l’état de maigreur est pour l’OMS (organisation mondiale de la santé) une condition anormale pour un individu dont l’IMC (indice de masse corporel) est compris entre 15 et 18.
D’une manière simple : l’insuffisance pondérale est une maigreur du corps, alors dans une société où le principal but est de maigrir, vous, dans votre coin, vous cherchez désespérément à prendre tant bien en masse musculaire que graisseuse sans que l’on vous conseille…

Pas de fatalité, voici comment prendre du poids

Tout d’abord, il peut être interessant d’identifier la cause de cette maigreur.

I y a plusieurs causes possibles pour l’insuffisance pondérale, voici les plus courantes :

  • la maladie physique peut être un facteur (cancer, longue période de diverses maladies…)
  • les maladies psychiques comme l’anorexie ou autres déséquilibres alimentaires (je précise que le sujet ne se rend pas forcément compte qu’il en souffre, en effet on ne devient pas maigre en 3 jours)
  • Le stress aussi peut vous conduire en insuffisance pondérale.
  • Ou de manière tout à fait moins grave : vous avez un métabolisme qui vous permet pas de grossir facilement… Et si vous ne vous reconnaissez pas dans les points précédents c’est alors surement le cas, accompagné bien souvent d’une alimentation désorganisée et déséquilibrée dont vous n’avez pas conscience, c’est pourquoi vous vous demandez comment prendre du poids.

Pour toutes ces possibles raisons vous n’avez pas le poids que vous souhaiteriez et il est temps d’y mettre fin pour enfin accéder à un IMC (indice de masse corporel) normal.

De bonnes solutions?

Nous pouvons penser facilement qu’il suffit de manger tout ce qui sera gras, comme les pizzas, les chips et boire tous les sodas existants pourtant c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire et surtout ne pas prendre ce genre de mauvaises habitudes
Ce n’est donc pas une première bonne solution.
Tout simplement parce que cette technique sur le long terme va vous apporter des désagréments très importants voire mortels.
Autre inconvénient : les acides gras saturés et les sucres raffinés présents dans ces produits ne vont pas se greffer durablement sur votre organisme vous allez « faire du gras » qui ne vous donnera pas un meilleur aspect et en plus : lorsque vous allez reprendre un effort, vous allez de suite de nouveau perdre vos kilos en gardant une apparence maigre et flasque…

Les vraies bonnes solutions :

  • Vous pouvez commencer par revoir votre hygiène de vie : commencer par faire 3 vrais repas par jour avec des aliments sains et ne dépassez pas 5h entre les repas.
  • Pour que cela fonctionne sachez que répondre à comment prendre du poids ne demande pas de se gaver mais de manger plus nutritif, c’est ça qui vous fait prendre un poids sain et durable.
    Par exemple : manger une assiette colorée de légumes avec un poisson ou une viande ne vous fera pas maigrir !
    Manger une assiette de pâtes au beurre classiques achetées en supermarché ne vous aidera pas à réellement prendre du poids et vous ne serez pas plus en forme car vous n’aurez pas assez de nutriments et vous vous encrasserez finalement.
  • Attention à tout ce qui agrémente vos repas comme le pain blanc (baguette ou autre) car cela vous comble faussement l’estomac et vous n’avez plus la place d’y faire entrer de bons aliments et donc nutriments.
    Préférez du pain au petit épeautre, ou même du pain semi-complet qui sera toujours mieux toléré par l’organisme.
  • Surtout n’hésitez pas à prendre des collations entre les repas (en respectant 3h minimum et 5h maximum entre les repas) mais pas des aliments nocifs pour la santé mais plutôt des produits bons pour vous. Par exemple un smoothie !
    Si vous êtes au travail amenez tout ce qui peut vous être pratique (sauf sucreries et graisses saturées de type chips ou gâteaux apéritifs.
  • Ah oui… Parlons rapidement d’une idée reçue : le sport ne vous fera pas maigrir au contraire !
    Si vous suivez les conseils précédents en plus de la solution totale qui vous facilitera la vie que je vous propose plus bas, l’activité physique vous aidera à prendre du poids et du bon et durable car en muscle.

Comment prendre du poids – Se prendre en main.

Maintenant que nous avons vu une esquisse de solutions pour lutter contre l’insuffisance pondérale, il vous faut vous prendre en main pour de bon et dire au revoir à cette maigreur qui peut vous gâcher l’image que vous avez de vous ou votre santé…
Le mieux dans ce cas, comme pour tous nouveaux régimes alimentaires sera de garder son cap et sa détermination !
L’erreur fréquente est de se dire que vous ne pouvez pas faire de sport pour ne pas perdre les calories que vous avez dûment gagnées, vous pouvez pratiquer du sport il faut juste trouver celui qui va vous muscler et donc faire prendre du poids, puisque vous allez prendre de la masse musculaire…
Si on conseille le sport pour maigrir c’est parce que certaines activités physiques pratiquées d’une certaine manière permettent aux muscles de faire fondre la graisse, mais croyez bien qu’il faut des conditions.
De plus si vous mangez les bons aliments en faisant le bon sport, la rapidité de prise de masse musculaire peut être impressionnante !
L’insuffisance pondérale n’est pas une fatalité, tout est une question de volonté comme tout… A vous de vous prendre en main de suite ou non…
Juste ici vous trouverez LA Solution pour Prendre 1,5kg par semaine jusqu’à votre poids de forme, c’est Ici et Maintenant qu’il vous faut agir :
La solution pour comment prendre du poids