MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

La chrononutrition pour mincir en mangeant autrement...
En général, le principe d’un régime amincissant traditionnel consiste à supprimer certains aliments trop caloriques. La Chrononutrition mise au point par le docteur Alain Delabos, se base sur une théorie selon laquelle il est possible de mincir sans se priver, mais à condition de respecter des horaires précis.

La Chrononutrition n’est donc pas à proprement parler un régime, mais plutôt une modification de nos habitudes alimentaires pour mincir jouant sur notre horloge biologique.

D’après le docteur Delabos, c’est notre alimentation qui détermine notre morphologie.
De mauvaises habitudes alimentaires ont tendance à nous faire grossir seulement à certains endroits. Un régime efficace pour mincir devrait aussi nous permettre de retrouver une silhouette harmonieuse. D’où l’idée d’établir préalablement un “morphotype”, de façon à rééquilibrer l’alimentation pour cibler.

Suivre un régime par la Chrononutrition consiste à prendre quatre repas, répartis dans la journée :

  • Au petit déjeuner, pour éviter la fatigue de la matinée, il est recommandé de consommer des aliments riches (beurre, fromage, œufs et même charcuterie de type bacon).
  • Le déjeuner est le repas le plus consistant; il se compose d’un plat unique de viande ou poisson et féculents, sans dessert ni entrée.
  • Au goûter, une légère collation sucrée (chocolat, fruits secs, jus de fruits ou fruits frais) permet d’éviter d’avoir faim au dîner. En revanche, les graisses telles les viennoiseries sont proscrites. 
  • Enfin, le dîner doit être le repas le plus léger; uniquement constitué de viande blanche ou poisson et de légumes verts, il est par ailleurs facultatif.

Outre son efficacité, l’avantage de la chononutrition est qu’elle est beaucoup plus facile à tenir dans la durée par rapport à un régime trop restrictif. 

Nombreux sont ceux qui abandonnent leur régime à cause de la frustration engendrée par la privation de certains aliments. Sur le long terme, modifier ses habitudes alimentaires pour mincir plus efficacement et durablement qu’avec un régime draconien, c’est de ce constat entre autres qu’est issue la chrononutrition.

Connaissez-vous la chrononutrition ? L’avez-vous testé et si oui, cela s’est bien passé ? Seriez-vous prêt à le tenter ?
Dîtes-nous sans détour ce que vous en pensez, l’espace « Commentaires » ci-dessous vous est réservé  🙂