MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Jadis, il fut un temps où l’obésité n’était pas perçue comme un problème, au contraire, pour de nombreuses cultures, c’était un signe d’opulence et de richesse. Bien sûr, l’espérance de vie et la médecine n’étaient pas aussi avancées que de nos jours, et leur connaissance ne leur permettaient pas de se rendre compte du réel danger.
Chirurgie de l’obésité

Aujourd’hui, nous avons conscience de ce danger, en effet, l’obésité est devenue un problème de société, à travers le monde, car sa prolifération est flagrante depuis ces dernières décennies. C’est pourquoi, des solutions sont apparues telle que la chirurgie de l’obésité, conçue pour lutter contre ce fléau et aider ceux qui en souffrent.

La chirurgie de l’obésité

On distingue deux types d’opérations:

Les opérations restrictives

Le but est de diminuer l’ingestion de nourriture par la personne obèse.
Différentes techniques opératoires en découlent:

Les opérations restrictives et malabsorptives

Celle-ci ont pour but d’amoindrir l’absorption en plus de l’ingestion d’aliments par la personne en obésité.
Différentes techniques d’opérations sont proposées:

Informations Pratiques

Toutes ces opérations sont effectuées sous anesthésie générale, et par coelioscopie, c’est à dire qu’il n’y a plus de grande incision de tout l’abdomen, seules 4 à 5 incisions d’environ 1 cm sont pratiquées pour le passage de la caméra et des « outils » du chirurgien, il n’y a que dans des cas rares, suite à des complications précédentes à l’opération qu’on effectuera par précaution une opération à ventre ouvert.
Il y a d’énormes avantages avec les nouvelles techniques telle que la Coelioscopie, cela prouve que d’année en année on améliore les pratiques chirurgicales en rendant le plus confortable possible le post-op (après opération) de chaque intervention chirurgicale, c’est vraiment rassurant.