MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

Pour beaucoup de personnes en obésité morbide qui sont confrontés à des problèmes de santé graves liés à leur obésité, le mode de chirurgie by pass peut être la réponse à la perte de poids et le meilleur moyen d’obtenir à nouveau une bonne santé.



Ce n’est pas une solution rapide ou une méthode de «fainéants» mais une procédure qui peut aider quelqu’un à perdre beaucoup de poids plus rapidement qu’avec un unique régime alimentaire traditionnel et de l’exercice. Cette perte de poids rapide est la clé puisque plus tôt le poids se détache plus on évite des problèmes de santé ou on résout ceux déjà existants. Même si chacun est différent et que les résultats seront différents d’une personne à l’autre, voici un résumé du fonctionnement et quelques statistiques de la chirurgie by pass pour se faire une idée.

Le concept de base derrière la chirurgie est assez simple: fermer une partie de l’estomac, puis créer un circuit digestif différent en créant « une poche » qui recevra les aliments, la digestion se fera donc en dehors de l’estomac, cette « poche » sera reliée au petit intestin. De cette manière, le sujet ne peut ingérer beaucoup de nourriture à la fois et ne ressent plus autant de faim puisque le processus réduit la sécrétion de l’hormone de la faim.
En mangeant moins de nourriture, et en prenant peu de calories, il sera possible pour la personne concernée de perdre du poids à un rythme significatif. Puisque cette méthode met l’accent sur une bonne nutrition et une bonne hygiène de vie, le mode de vie change et la perte de poids rapide n’a pas les aspects malsains que de nombreuses autres méthodes de perte de poids rapide ont.

Chirurgie By Pass,  Statistiques de réussiteLa chose la plus importante à penser est : « comment définir cette opération comme un succès? Doit on définir cette réussite par rapport au poids perdu en kilos ou par rapport au poids qu’il reste? »
Certains vont définir le succès ou l’échec de la procédure uniquement sur la réalisation et le maintien du poids, par exemple, un indice de masse corporel normal depuis plus de cinq ans après la procédure.
Il est important de définir les attentes et s’assurer qu’elles sont réalistes, c’est une étape très importante avant de prendre une décision finale sur l’opportunité ou non de subir une chirurgie by pass.

Pour ceux qui sont classés comme souffrant d’obésité morbide, ayant un indice de masse corporelle compris entre 30 et 49, le taux de réussite a été démontré comme étant élevé à 93%.

Une nouvelle catégorie, « Super obèses », a été inventée par nécessité désignant n’importe qui avec un indice de masse corporelle supérieur à 50, pour ces personnes le taux de réussite correspond à environ 57%. (Mais il faut noter que pour beaucoup, cela signifie tout simplement qu’ils ne vont pas obtenir et maintenir un indice de masse corporel normal pendant cinq ans ou plus. Mais pas qu’ils n’ont pas apporter des améliorations spectaculaires à leur santé globale).

De nombreuses études ont montré que les patients qui subissent la chirurgie by pass et effectuent les changements de mode de vie requis, réduiront leurs autres problèmes d’obésité liés à la santé tels que l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle.

En réalité, lorsque la vie est en danger, suite à des problèmes de santé associés à l’obésité, il est impératif pour toute personne qui est en surpoids de prendre des mesures importantes pour perdre du poids et améliorer sa mobilité.
Manger moins et/ou mieux et bouger plus peut avoir un impact énorme sur la santé, sur l’apparence et le sentiment général de bien-être.

Pour certaines personnes, le rôle de la chirurgie by pass sera de leur fournir les meilleures chances d’un résultat positif. Alors que les résultats réels peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre, les statistiques réelles de pontage gastrique tendent à montrer que pour beaucoup de gens qui sont gravement obèses, cette chirurgie peut les aider à atteindre l’indice de masse corporel normal nécessaire pour être en bonne santé du corps et même de l’esprit.