MAIGRISSEZ DU VENTRE

Votre pack de 4 vidéos entièrement offert "Objectif Ventre Plat"


 

La Gastroplastie par anneau gastrique est une des techniques opératoires de la famille des interventions restrictives dans le cadre de la chirurgie de l’obésité.


C’est une des solutions médicales les plus appropriées en cas d’obésité morbide notamment.
Cette pratique a un fonctionnement qui lui est propre et des avantages considérables pour le patient.

Fonctionnement de la Gastroplastie par anneau gastrique

Cette opération qui dure environ 1 heure se fera sous anesthésie générale, par coelioscopie, c’est à dire que cela ne nécessitera pas d’opération à ventre ouvert (à part pour des cas particuliers), seront effectuées uniquement 4 ou 5 incisions de 1 cm en moyenne.

Gastroplastie anneau gastriqueLe principe est simple, en passant par les incisions, le chirurgien pose un anneau gastrique sur l’estomac, séparant en deux parties celui-ci (en laissant un passage plus fin entre les deux. Le but est de diminuer l’absorption d’aliments par le patient.

On pose également une pompe d’injection pour varier la taille de l’anneau, ce qui rend ajustable l’anneau gastrique.

Il est très important de bien suivre les instructions post-op. C’est la clé de la réussite de ce type d’opérations.
Par exemple, le 1er mois après l’intervention, le patient mangera « liquide », puis pendant 2 semaines, il réinsérera dans son alimentation de la nourriture « broyée », et enfin, progressivement, le patient se nourrira d’aliments solides, mais une alimentation équilibrée et particulière sera nécessaire. Il devra également prendre le rythme de boire entre les repas.
Pas d’inquiétude, tous les conseils de l’après Gastroplastie par anneau gastrique sont donnés en détails par le praticien.

Avantages de la Gastroplastie par anneau gastrique

La Gastroplastie par anneau gastrique est une intervention conseillée en cas d’obésité sévère car elle permet de se débarrasser relativement rapidement et sans danger du grande partie du surpoids, par la suite le patient pourra reprendre le contrôle de son poids et/ou poursuivre une perte de poids plus classique.
Et ce n’est pas le seul avantage:

  • Comme dit précédemment, une grande partie du surpoids est éliminé relativement rapidement: jusqu’à 70% en 16 mois pour donner une moyenne.
  • Sur le long terme, selon le style de vie que s’imposera le patient, au bout de 5 ans, le maintien de la perte de poids va de 50% à 60% de surpoids en moins.
  • La durée de l’intervention est minime (1 heure), donc moins risquée.
  • L’intervention étant réalisée par coelioscopie, il y a moins de risques de complications comme éventration ou abcès par exemple) et moins de tissus à cicatriser, donc la durée d’hospitalisation est de 2 à 3 jours.
  • La méthode de gonflement de l’anneau ou dégonflement selon les besoins, permet de « personnaliser » la perte de poids, et le processus est simple et rapide.
  • la Gastroplastie par anneau gastrique est réversible, et sera retiré lorsque le patient sera parvenu à l’objectif escompté.

N’hésitez pas à donner vos impressions, bonnes ou mauvaises, car nous fournissons une information générale et acceptons bien volontiers des détails plus précis et vos ressentis face à cette pratique. Cet espace vous est réservé: